Présentation de la fondation

La Fondation Papillon, créée en 2011, se mobilise pour venir en aide aux enfants défavorisés de la région de Charleroi.

Il y a environ 45.000 jeunes orphelins en Belgique* et bon nombre d’entre eux vivent dans des situations particuliĂšrement prĂ©caires voire dans une grande solitude.

Si l’Aide Ă  la jeunesse subventionne le personnel d’encadrement des enfants, leur prise en charge quotidienne (les loisirs, l’école, la santĂ©, etc.) et le fonctionnement de l’institution : par contre, elle ne subventionne pas les investissements en infrastructure et en Ă©quipements.

Or, il manque cruellement de places dans notre région pour accueillir correctement ces enfants. Les structures existantes deviennent peu appropriées et trop souvent vétustes.

Nos projets se veulent avant tout fĂ©dĂ©rateurs, nous souhaitons proposer une aide directe, leur offrir des conditions de bien-ĂȘtre avec un accompagnement de qualitĂ©.